Nouveau nom !

10.07.2019, Allemagne, RTL Studios

Norddeich TV devient RTL Studios : la société de production se concentre clairement sur le développement de programmes et les services de création pour Mediengruppe RTL Deutschland.

Read more

La société de production Norddeich TV, basée à Cologne, existe désormais sur le marché sous le nom de RTL Studios. Avec ce changement de nom, la filiale à part entière de Mediengruppe RTL Deutschland souligne un affinement stratégique du profil : avec la Managing Director Inga Leschek, la société de production, qui entretient des échanges intensifs et réguliers avec les rédactions de Mediengruppe RTL, fournit à tous les canaux et plateformes du groupe des programmes développés par ses soins ainsi que des formats sous licence mis en œuvre par RTL Studios.

Henning Tewes © Boris Scitar / PIXSELL

Henning Tewes, COO Programme Affairs & Multichannel chez Mediengruppe RTL Deutschland : « Fournir un espace pour la créativité et promouvoir le développement du contenu sont des conditions préalables pour que Mediengruppe RTL puisse prétendre être un héros local du contenu en Allemagne. Grâce à l’intégration plus étroite de RTL Studios avec les diffuseurs et les plates-formes de Mediengruppe RTL, nous créons désormais un nouveau foyer pour les idées créatives et les talents au sein de notre groupe ».

Inja Leschek © MG RTL D / Marina Rosa Weigl

 

Inga Leschek, Managing Director de RTL Studios : « Avec mon excellente équipe, je suis ravi qu’après de nombreuses années de travail acharné, nous nous sommes établis en tant que partenaire de production de confiance de Mediengruppe RTL et que nous franchissions à présent une nouvelle étape importante ensemble. Nous nous rapprochons encore plus de notre « vaisseau mère » et formons une alliance de créativité dans le but de développer et de stimuler l’innovation sur toutes les plateformes de Mediengruppe. Les nouveaux talents sont toujours les bienvenus chez nous - nous recrutons ».

La société Norddeich TV, devenue RTL Studios, a été fondée en 2004 et est basée à Cologne depuis 2018. Parmi les productions actuelles de divertissements, émissions et séries documentaires, qui emploient environ 120 personnes, figurent les programmes de RTL Television Ninja Warrior Germany, Hotel of the Hearts et les deux programmes factuels Llambis Tanzduell et Die Puppiesmit Martin Rütter, qui auront droit à une nouvelle saison sur RTL Television en 2020. Pour Vox, la société produit notamment Goodbye Deutschland, Der Vertretungslehrer ainsi que Makel? Los!

Share this page to

TOOLS