MDR

09.07.2019, France, M6

Pour la neuvième année consécutive, M6 est partenaire du festival d’humour le « Marrakech du Rire ».

Read more


Le Groupe M6 est très fier d’être le partenaire historique du Marrakech du Rire depuis le premier jour, et d’accompagner Jamel Debbouze, depuis 2011, dans la création originale d’un spectacle exceptionnel.

Le Marrakech du Rire c’est la rencontre de stars de l’humour et de nouveaux talents et la volonté, chaque année, de révéler de nouveaux artistes. Le Marrakech du Rire c’est un festival multiculturel qui permet de renforcer les liens d’amitié entre la France et le Maroc. Le Marrakech du Rire c’est un spectacle qui fait le bonheur des spectateurs et téléspectateurs tous les ans.

À l’occasion de la neuvième édition du « Marrakech du rire », le premier festival d’humour francophone dans le monde, Jamel Debbouze est accompagné sur scène d’invités prestigieux issus du monde artistique, pour proposer un spectacle d’humour exceptionnel et inédit.

Dans l’enceinte du prestigieux Palais Badii et devant plusieurs milliers de spectateurs, Florence Foresti, Ary Abittan, Jarry, Caroline Vigneaux, Bun Hay Mean, Bigflo et Oli, Waly Dia, Inès Reg, Booder et beaucoup d’autres dévoilent leurs sketches inédits et d’énormes surprises ! Les moments forts du festival seront diffusés sur M6 ce 10 juillet 2019.

« Je suis très heureuse de participer pour la troisième fois au Marrakech du Rire. Que de bons souvenirs à chaque fois, quel bonheur de jouer au Maroc, pays que j’affectionne particulièrement puisque j’ai vécu, enfant, deux ans à Rabat ! », déclare Caroline Vigneaux.
« Le Marrakech du Rire c’est un peu notre coupe du monde des humoristes. Sauf que c’est tous les ans et que tout le monde peut gagner. Si tu donnes tout, le public se transforme en supporters et tu vis quelque chose d’unique. J’ai hâte d’entrer sur le terrain. Je ne suis pas Marocain mais je me sens à domicile, je veux mouiller le maillot pour ce pays qui nous accueille et pour tous les spectateurs. », explique Waly Dia.

 

La diffusion du « Marrakech du rire » sur M6


« Le Marrakech du rire » permet à M6 d’être leader sur cibles depuis plusieurs années lors de sa diffusion :

  • Depuis quatre ans, M6 est leader national auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et du public de moins de 50 ans.
  • Depuis six ans, M6 est leader national auprès du public de moins de 50 ans.

En 2018 la diffusion du « Marrakech du rire » réunissait :

  • 2,9 millions de téléspectateurs ;
  • 15 pour cent sur l’ensemble du public (record historique) ;
  • 25 pour cent auprès de la cible commerciale (record historique).
Share this page to

TOOLS