Le nouveau Tech et Data Advisory Board de Bertelsmann

11.07.2019, Allemagne/Luxembourg, Bertelsmann/RTL Group

Rolf Hellermann assumera la direction du nouveau Technology and Data Advisory Board de Bertelsmann en plus de ses fonctions de CEO d'Arvato Financial Solutions. Rhys Noelke rejoint le Corporate Centre de Bertelsmann où il est nommé Senior Vice President Technology & Data.

Read more

Lors de son Management Meeting à Gütersloh début mai, Bertelsmann a annoncé la création d'un Technology and Data Advisory Board (comité consultatif en technologie et données). Après s’être réuni il y a quelques jours à Berlin pour sa réunion constitutive, cet organe consultatif prend aujourd'hui une forme concrète : il sera dirigé par Rolf Hellermann, CEO d'Arvato Financial Solutions. Rolf Hellermann sera notamment soutenu dans ses nouvelles fonctions supplémentaires par Rhys Noelke, actuellement Senior Vice President Strategy and Business Development chez RTL Group. Il rejoindra le Corporate Centre de Gütersloh le 1er septembre 2019. En tant que Senior Vice President Technology & Data, Rhys Noelke relèvera directement du CEO de Bertelsmann Thomas Rabe et travaillera en étroite collaboration avec Rolf Hellermann.

Thomas Rabe

Thomas Rabe déclare : « Les données et les technologies deviennent de plus en plus importantes pour nos activités. Les domaines du cloud computing, de l'intelligence artificielle/machine learning et du data analytics sont particulièrement intéressants pour Bertelsmann. Notre objectif est de devenir le leader technologique des entreprises de médias, de services et de formation. Avec la création de l’Advisory Board, nous allons activement relever les défis. Je me réjouis que Rolf Hellermann prenne la responsabilité de ce domaine crucial pour Bertelsmann et que Rhys Noelke utilise son expertise pour faire avancer ces tâches. »

Rolf Hellermann et Rhys Noelke

En tant qu'organe consultatif à l'échelle du groupe, le Technology and Data Advisory Board favorisera l'échange de savoir-faire ainsi que les alliances et coopérations internes et externes – et contribuera ainsi à une meilleure coordination des activités, projets et initiatives en jeu chez Bertelsmann. Lors du Management Meeting de Bertelsmann, Rolf Hellermann avait déjà expliqué le rôle de ce nouvel organe : « Le Technology and Data Advisory Board servira d’interlocuteur, d’une part pour les questions relatives à la technologie et aux données au niveau de l'entreprise, et d'autre part, pour le Directoire et le Comité de direction du groupe (GMC). Il fera avancer la feuille de route de Bertelsmann sur la technologie et les données. »

Rolf Hellermann a commencé sa carrière chez Bertelsmann en 2004 au Corporate Centre. En 2012, il a pris la direction du département central Controlling und Strategie (Contrôle de gestion et Stratégie) de Bertelsmann et, en juillet 2015, il a été nommé en outre Chief Financial Officer au Directoire d'Arvato. Depuis novembre 2018, Rolf Hellermann est CEO d'Arvato Financial Solutions dont le siège se trouve à Verl, près de Gütersloh, et à Baden-Baden. Il a été nommé au Comité de Direction du Groupe Bertelsmann (GMC) en janvier 2019.

Depuis 2007, Rhys Noelke a occupé divers postes chez RTL Group à Luxembourg. Depuis 2015, il a dirigé le département Stratégie et a surtout développé les compétences du Groupe dans les domaines de la vidéo numérique, des technologies publicitaires et des données. Et depuis 2016, il a coordonné par ailleurs la Bertelsmann Data Exchange Initiative qui promeut les synergies et le transfert de connaissances dans les domaines des données et de l'intelligence artificielle.

 

Source: Benet

Share this page to

TOOLS