Journée haute en couleurs

09.07.2019, Allemagne, RTL Television / UFA / RTL II

RTL Television, UFA et RTL II étaient présents, le dimanche 7 juillet 2019, à l’occasion de l’édition de cette année de la CSD (Pride) à Cologne.

Read more

Le dimanche 7 juillet 2019, l’édition 2019 du défilé Christopher Street Days (CSD/Pride) s’est déroulée sous un soleil radieux et sous le meilleur temps qui soit à Cologne pour manifester pour l’égalité et l’acceptation des personnes homosexuelles, lesbiennes, bisexuelles, transsexuelles, transgenres et intersexes.

« La diversité est notre programme » - RTL Television lors de la CSD

Les stars et le personnel de RTL Television ont passé cinq heures à parcourir la ville en tant qu’« ambassadeurs de l’amour »

 

Timur Ülker © TV Now / Rolf Baumgartner

Avec le slogan « La diversité est notre programme », l’entreprise RTL Television revenait pour la première fois depuis 2014 avec son propre char à l’occasion de la CSD de Cologne. Les stars et le personnel sur le char ainsi que dans le groupe de piétons ont passé cinq heures à parcourir la ville en tant qu’« ambassadeurs de l’amour », comme le disait la star de Gute Zeiten, Schlechte Zeiten (GZSZ, Bons moments, mauvais moments), Timur Ülker: « Nous devons montrer aux gens que l’amour est le plus beau sentiment au monde. Si nous laissions tous plus d’amour dans nos cœurs, il y aurait certainement moins de guerres dans le monde ! »

Parmi les célébrités présentes sur le char de RTL Television figuraient Valentina & Cheyenne Pahde, le couple Lars Steinhöfel et Timothy Boldt d’Unter Uns-Ringsy, Kena Amoa, Maurice Gajda, Eric Schroth, Martin Tietjen et Timur Ülker. En plus du char, un groupe de piétons représentant Mediengruppe RTL Deutschland a également pris part à la CSD.

« La diversité est notre quotidien » - UFA à la CSD

Plus de 100 employés d’UFA et d’Arvato Systems ont assisté au défilé


UFA attache également une grande importance à la promotion de la diversité et de l’égalité des chances, et a rejoint Arvato Systems cette année encore avec son propre char pour le défilé. La devise du char d’UFA était la suivante « La diversité est notre quotidien ».

Markus Schroth

Markus Schroth, Head of HR UFA Show & Factual et responsable be.queer d’UFA, a dirigé la participation du groupe à la CSD : « Nous prenons part pour la deuxième fois au défilé de la CSD à Cologne avec notre propre char. Ensemble avec Arvato Systems, nous affirmons notre devise "La diversité est notre quotidien", et je trouve cela très bien ! Nous nous engageons en faveur de la diversité, de l’égalité des chances et, surtout, d’un environnement de travail exempt de toute forme de discrimination. »

Plus de 100 employés d’UFA et d’Arvato Systems ont assisté au défilé. De plus, le réseau d’employés de Bertelsmann, be.queer, y a tenu son propre stand d’informations au niveau de l’Alter Markt où toutes les intéressés ont pu se renseigner sur les différentes divisions de Bertelsmann et leur engagement envers les employés LGBTIQ.

RTL II au CSD

Les acteurs de Köln 50667 Danny Liedtke et Daniel Peukmann ont accompagné la flotte à travers les rues de Cologne


RTL II était également présente au défilé de la CSD à Cologne. Depuis 2014, RTL II s'engage chaque année auprès de la CSD et, depuis 2018, elle le fait en collaboration avec sparstrom.de. Cette année, les acteurs de Köln 50667 Danny Liedtke et Daniel Peukmann ont accompagné la flotte à travers les rues de Cologne.

Carlos Zamorano © RTL II

Carlos Zamorano, Head of Marketing and Communication de RTL II : « On ne promeut jamais assez la tolérance envers les autres identités et modes de vie. C'est ce que RTL II s'efforce de faire tous les jours dans ses feuilletons quotidiens, ses docu-fictions, ses documentaires et ses émissions. Leurs histoires et leurs protagonistes montrent la vie réelle – haute en couleurs, variée et surprenante. C'est pourquoi ça a été un réel plaisir pour nous de participer à la CSD de Cologne pour la sixième fois consécutive. »
Share this page to

TOOLS