Sur la route des 50 volcans

08.07.2019, France, M6

Pékin Express revient pour une douzième saison en Amérique centrale.

Read more

Après une pause de quatre ans, le retour de Pékin Express l’été dernier a été un vrai succès. Les parts de marché étaient d’environ 25 pour cent. Dans quelques semaines, M6 enverra huit tandems de candidats pour son douzième voyage d’aventure à travers le Guatemala, le Costa Rica et la Colombie avec, comme toujours, Stéphane Rotenberg à l’animation.


Après un redémarrage réussi en 2018, après les images fascinantes de Bornéo, du Japon et des Philippines, après des parts de marché de 25 pour cent et plus dans le groupe cible, M6 repart en voyage cette année avec Pékin Express. La douzième saison a été tournée en février. Elle a été annoncée publiquement au Festival de télévision de Monte-Carlo. La destination du douzième voyage de l’un des programmes les plus populaires de M6 est l’Amérique centrale. Pékin Express 2019 emmène les candidats et le public sur la « Route des 50 volcans », c’est à dire au Guatemala, au Costa Rica et, pour la finale, en Colombie. 

Comme toujours, huit tandems s’affrontent. Le plus célèbre d’entre eux : Kleofina Pnishi, Miss Provence 2017, et Julia Sidi Atman, actuelle Miss Côte d’Azur. L’intérêt généré par Pékin Express est énorme : 44 000 voyageurs et aventuriers ont été candidats pour un billet, contre 30 000 en 2018 et 20 000 pour les saisons précédentes. La douzième saison sera toujours animée par Stéphane Rotenberg. Il est là depuis le tout début et a montré à Monte-Carlo les premières photos de son voyage à travers l’Amérique centrale. Le principe du programme reste également inchangé : avec un euro par jour, les équipes doivent se rendre d’étape en étape et ce en empruntant les moyens de transport les plus divers. À la fin du parcours, les gagnants recevront 100 000 euros.


Ce qui change, en revanche, c’est l’ajout de deux nouveautés : le « quizz express » et le « téléphone express ». Le premier remplace la balise infernale. Si les candidats répondent correctement à des questions concernant le pays dans lequel ils sont, ils peuvent continuer la course mais s’ils ont faux, ils doivent impérativement descendre de voiture et partir de nouveau à la recherche d’un véhicule. Le second arrive pour la première fois, à chaque étape, une équipe gagnera le droit d’utiliser un téléphone. Elle pourra notamment avoir accès à un GPS pour mieux s’orienter, à un traducteur pour échanger plus facilement avec les locaux ou encore appeler leurs proches. Un véritable avantage stratégique dans la compétition.

Le casting, très varié, mettra en avant les liens familiaux. Parmi les candidats, un père et son fils, une mère et sa fille adoptive, deux soeurs, deux frères mais aussi des profils inédits de binôme avec un coach sportif et son élève ou encore deux anciennes candidates Miss France 2017.

Le premier épisode de cette nouvelle saison sera diffusé le 18 juillet 2019.

Share this page to

TOOLS