Carrière : Dr. Neal Richter

11.06.2019, Amérique du Nord, SpotX

SpotX a annoncé la nomination du Dr. Neal Richter au poste de first Chief Scientist.

Read more

Monsieur Richter va prendre la tête des nouveaux bureaux de Salt Lake City, dans l’Utah, qui serviront de plaque tournante pour les équipes de recherche et de développement. Richter sera placé sous la direction de J. Allen Dove, Chief Technology Officer (CTO) de SpotX. Ses missions concerneront la science des données, l’apprentissage automatique ainsi que les travaux d’importance menés par RTL Group en matière d’intelligence artificielle.

En plus de venir renforcer l’équipe basée dans l’Utah, Richter sera chargé d’évaluer les besoins de la société en matière de science des données sur la plateforme SpotX. Il devra concevoir, peaufiner et mettre en œuvre divers modèles en s’appuyant sur le travail déjà accompli par SpotX. Fort de son expertise en matière d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique, Richter sera amené à collaborer avec l’équipe produit de SpotX afin d’employer ces technologies pour rationaliser le flux de travail, de l’idéation du produit jusqu’à son déploiement. Les champs d’action de Richter porteront notamment sur la dynamique et l’intelligence du marché, les données sur l’audience, les prévisions, les mesures de dispositifs x, les algorithmes d’efficacité des plateformes ainsi que la détection et la prévention de la fraude.

J. Allen Dove

« Chez SpotX, nous considérons les données comme le ciment entre nos principales initiatives au travers de la vidéo en ligne, des services par contournement, de la télévision connectée et de la télévision linéaire », explique J. Allen Dove, CTO chez SpotX. « Le savoir-faire de Neal en matière de données, d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique, ainsi que ses connaissances approfondies des espaces publicitaires en ligne vont l’aider à améliorer notre capacité à atteindre notre objectif d’une meilleure connexion entre la télévision et la vidéo numérique pour le compte des propriétaires et des acheteurs de médias du monde entier. »

Richter possède 20 années d’expérience dans le développement de logiciels et la science des données. Il détient dix brevets et a publié plus de 15 articles scientifiques sur l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle. Il a récemment été élu président de l’IAB Tech Lab et a contribué à l’ébauche des protocoles OpenRTB, OpenRTB Native, Ads.txt, Ads.cert, Sellers.json, ainsi que d’autres standards industriels aux côtés du CTO de SpotX, J. Allen Dove. Avant d’arriver chez SpotX, Richter a travaillé comme CTO de Rakuten Marketing où il a supervisé les équipes de technologie et de science des données pour les systèmes de programmation et les systèmes affiliés.

« Je suis ravi de travailler avec une plateforme de publicité vidéo et de monétisation aussi renommée afin d’affiner sa stratégie en matière d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique », explique Neal Richter. « La consommation de contenus vidéo et la publicité évoluent rapidement. SpotX est un leader en matière de solutions et je suis heureux de prendre part à cette révolution. »

Au fur et à mesure que la technologie en matière de publicité vidéo continue de progresser, SpotX reconnaît les avantages d’adopter une meilleure stratégie en matière d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique en exploitant la science des données afin d’éclairer son analyse commerciale. Afin de promouvoir ce pivot stratégique, Richter et Dove représenteront SpotX au sein de différents groupes et organisations du secteur.

Share this page to

TOOLS