À la conquête du Mont Ventoux

13.06.2019, Belgique, RTL Belgium

RTL Belgium lance l’opération « Télévie à Ventoux », un défi sportif au profit de la recherche contre le cancer.

Read more


Pour ses 50 ans, Jean-Michel Zecca, l’animateur de RTL-TVI, s’est lancé un défi hors-norme : accompagné de collègues, amis, sportifs et personnalités du petit écran, a décidé de gravir le Mont Ventoux, ce sommet de légende à la pente impitoyable.

« Fin août 2018, Jean-Michel Zecca me confiait que pour ses 50 ans, il aurait très envie de se fixer l’objectif d’escalader le Mont-Ventoux. Pas de chance pour lui, je suis cycliste et… organisateur d’événements pour RTL ! J’organise déjà depuis 12 ans le défi des cyclistes qui, chaque année, a lieu le jour du Télévie en Fête, la semaine précédant la soirée de clôture » raconte Marc Duthoo, Head of Operational Communication de RTL Belgium, à l’origine de l’organisation de l’évènement.

Du 7 au 9 juin 2019, plus de 200 cyclistes se sont joints à lui pour relever ce défi et soutenir le Télévie. Parmi eux, Denis Masquelier (Directeur général IP) ou encore Laurent Haulotte (Directeur de la rédaction RTL Info).

« C’est l’un des cols les plus difficiles à escalader, il y a donc une certaine appréhension, même pour des cyclistes confirmés. 21 kms, 9.5 pour cent de dénivelé moyen : on passe de 299 mètres d’altitude à 1912 mètres. Il faut donc une préparation spécifique, en s’entrainant d’abord en faisant du fond, puis en côtes. », commente Jean-Pierre Dubois, ex-coach de l’équipe nationale belge de cyclisme, qui a accompagné Jean-Michel Zecca tout au long de son entraînement afin de réussir ce challenge.

L'intégralité des bénéfices de ce beau projet soutenu par le groupe Gobert, Ladbrokes, Partena ainsi que Bioracer s’élève à 100 000 euros. Elle a été reversée au FNRS, et donc à la recherche contre le cancer.

L’entraîneur, les amis et la famille de Jean-Michel Zecca raconteront les coulisses de cette aventure sportive mais avant tout, humaine. Mont-Ventoux sera à découvrir le dimanche 23 juin 2019 sur RTL-TVI.

Share this page to

TOOLS