Reconnaître le risque

13.05.2019, Allemagne, UFA

UFA lance une campagne sur les réseaux sociaux à l’occasion de la journée de prévention des AVC en Allemagne.

Read more


Le 10 mai 2019, journée de prévention des AVC en Allemagne, UFA a lancé une vaste campagne sur les réseaux sociaux. Des clips Facebook et Instagram sont publiés sur les réseaux sociaux d’UFA dans le but d’attirer l'attention sur le test FAST, un test de reconnaissance des symptômes des accidents vasculaires cérébraux.

Liz Mohn, fondatrice et présidente de la fondation allemande de lutte contre les AVC, souligne dans un communiqué les risques d’accident vasculaire cérébral. 17 acteurs de productions d’UFA soutiennent la campagne. Par ailleurs, la série UFA Serial Drama s’associe à un don monétaire à la fondation allemande de lutte contre les AVC.

Joachim Kosack

Joachim Kosack, Managing Director d’UFA  et d’UFA Serial Drama, déclare :
« UFA est pleinement consciente de sa responsabilité sociale en tant que société de production de programmes touchant des millions de personnes chaque jour. Nous voulons utiliser cette prise de conscience pour mettre en évidence des sujets socialement pertinents. Des maladies telles que les accidents vasculaires cérébraux sont souvent tabous dans les émissions de divertissement, d’où l’importance d’en parler et de signaler les facteurs de risque ainsi que le rôle du dépistage précoce de la maladie. Nous sommes heureux d’avoir pu mobiliser autant de collègues pour la campagne ».

Depuis le 3 mai 2019 déjà, la série UFA Unter Uns (voir précédent article sur Backstage) aborde le sujet des accidents vasculaires cérébraux, avec le personnage de la série Tobias Lassner (interprété par Patrick Müller) victime d’un accident vasculaire cérébral. UFA, RTL Television et la Fondation allemande de lutte contre les AVC ont d’ailleurs conclu un accord de coopération à ce sujet.

La campagne est disponible sur les comptes Facebook et Instagram d’UFA, ainsi que sur ufa.de.
 

Share this page to

TOOLS