Héros locaux

14.05.2019, Allemagne, RTL Television

Le prix RTL Commit Award 2019 recherche des héros à la campagne.

Read more

Avec le slogan « Héros locaux – Avec eux la vie à la campagne fonctionne bien. », le prix RTL Commit Award 2019 lance une initiative sociale à la campagne. Les jurés réunis autour de la marraine, le Dr. Brigitte Mohn, membre du conseil d’administration de la Bertelsmann Stiftung, recherche des jeunes engagés qui se portent volontaires pour travailler dans leurs communes.

Que ce soit dans un village ou dans une petite ville, les #LocalHeroes (héros locaux) contribuent activement à la vie rurale par le biais de divers projets et initiatives. Le jury de cette année est présidé par Nazan Eckes (présentatrice sur RTL Television et actuelle participante de Let's Dance). Parmi les membres du jury il y aura la star de YouTube, LeFloid, les présentatrices télévisées Katja Burkard (Punkt 12) et Inka Bause (Bauer sucht Frau) de RTL Television, le pilote de course et expert en Formule 1, Timo Glock, ainsi que le chanteur et influenceur sur les médias sociaux Lukas Rieger. La cérémonie de remise des prix est prévue le 11 septembre 2019 à Berlin.

La marraine, le Dr. Brigitte Mohn commente : « En Allemagne, une grande partie de la population vit à la campagne, dans des villages ou des petites villes. L’engagement de jeunes héros locaux, actifs et disponibles pour leurs voisins proches, dans leurs villages natals ou à l’école, ils s’impliquent avec passion pour la cause et ils sont efficaces. Grâce à leurs activités de bénévolat, ces jeunes « actifs » rendent la vie à la campagne plus attrayante et bien meilleure pour les habitants. Indépendamment du thème des initiatives pour lequel les jeunes montrent de l’intérêt, ces projets veillent à ce que la vie à la campagne se déroule de manière optimale.. Le prix RTL Com.mit Award de cette année récompense donc l’engagement exceptionnel des jeunes à la campagne. Je suis particulièrement honorée de pouvoir soutenir cette démarche en tant que marraine ».
Nazan Eckes, membre principale du jury, ajoute : « Notre sujet cette année ne pourrait être plus pertinent. Les villes sont surpeuplées, les logements abordables sont rares, et de plus en plus de personnes considèrent la vie rurale comme une vraie alternative. Nous recherchons des personnes jeunes et engagées qui rendent la vie à la campagne plus attrayante avec leurs idées. Mes collègues du jury et moi-même sommes impatients de recevoir les candidatures ».

Les jeunes qui sont motivés peuvent postuler pour le prix RTL Commit Award jusqu’au 16 juin 2019. Sont éligibles à la participation les individus ainsi que les associations ou les groupes d’écoles et de projets. Avec la participation des candidats, RTL Televison produit des courts métrages en se basant sur les meilleurs projets et les présente au jury composé de membres de renommée mondiale. Les courts métrages sont ensuite disponibles sur www.rtlcommit.de. Les téléspectateurs et les utilisateurs peuvent voter pour les gagnants du prix du public. En plus du prix du public, les individus et les associations ou les groupes qui sont arrivés en finale seront aussi récompensés. Les vainqueurs recevront des prix pour récompenser leurs efforts. De plus, ils percevront 2 500 euros d’aide pour leur projet.

Le prix RTL Commit Award existe depuis 2008. Au cours des premières années, l’accent était mis sur les expériences d’intégration des élèves. À partir de 2014, le prix original des médias a été redéfini avec le slogan « Nous recherchons de jeunes héros ». Depuis lors, l’accent est davantage mis sur le bénévolat et le thème change chaque année.

Pour plus d’informations sur la procédure de dépôt de candidature et la sélection, rendez-vous sur le lien suivant : www.rtlcommit.de 

Share this page to

TOOLS