Cap sur les Antipodes

14.05.2019, SpotX

SpotX annonce la nomination d’Ilda Jamison au poste de Managing Director pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Read more

Avec plus de 17 années d’expérience au Royaume-Uni et en Australie, Ilda Jamison rejoint SpotX après avoir été chargée du lancement d’un marché tiers pour la division australienne d’Oracle Data Cloud. Avant de travailler pour Oracle, elle avait occupé différents postes de direction chez MediaMath, AppNexus, Fairfax Media. Elle siège en outre actuellement au conseil des données de l’IAB.

Ilda Jamison devrait prendre ses fonctions chez SpotX à la mi-mai. Elle sera alors chargée de concentrer ses efforts sur la prochaine phase de croissance de la société dans la région, et notamment de redynamiser la marque, les revenus et la position sur le marché de la société et de rétablir SpotX en tant que principale plateforme de publicité vidéo proposant des offres autour de la télévision addressable, des offres de télévision par contournement (OTT), des vidéos en ligne et bien plus encore.

Ilda Jamison déclare : « Je suis ravie de rejoindre SpotX à un moment clef. Les récentes fusions et acquisitions sont une occasion unique pour les éditeurs et les marques de tirer profit de l’écosystème vidéo. J’ai hâte de me mettre au travail et de partager la formidable offre complète de SpotX avec cette région du monde. »

Cette nouvelle tombe après la récente acquisition par la société mère de SpotX, RTL Group, de Yospace, une société de technologie vidéo qui a développé l’une des technologies les plus avancées en matière d’insertion de publicités côté serveur (SSAI), permettant de remplacer les publicités existantes dans les flux des diffuseurs par des publicités plus ciblées et plus personnalisées. Cette acquisition, combinée à la fusion, l’an passé, de SpotX avec sa société sœur smartclip, fournisseur de télévision addressable et de contenus HbbTV, permet à SpotX de se repositionner comme un acteur de poids dans l’écosystème en pleine croissance de la télévision et de la vidéo numérique à travers l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Mike Shehan, co-fondateur et CEO de SpotX, ajoute : « Nous sommes ravis d’accueillir Ilda Jamison au sein de SpotX. Son expérience va nous permettre d’accélérer les opérations commerciales dans la région, de stimuler les ventes et d’aider à mieux faire connaître SpotX et sa capacité à combler le fossé entre la télévision linéaire et la vidéo numérique. »

Le directeur national de SpotX pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, Christopher Blok, a décidé de quitter la société pour d’autres opportunités.

Shehan poursuit : « Nous sommes infiniment reconnaissants à Chris pour son dévouement et sa contribution à la société et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs. »
Share this page to

TOOLS