Nouveau CEO de RTL Croatia

15.04.2019, Croatie, RTL Croatia

Le 15 avril 2019, RTL Group a annoncé la nomination de Marc Puškarić (47 ans) au poste de CEO de RTL Croatia, à compter du 1er juillet 2019.

Read more

Marc Puškarić, actuellement directeur général de Bertelsmann Brazil Investments et du Bertelsmann Corporate Center au Brésil, succédera à Henning Tewes, qui rejoindra, comme annoncé récemment, Mediengruppe RTL Deutschland en tant que COO Programme Affairs & Multichannel. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Marc Puškarić rapportera à Andreas Fischer, président du Conseil de surveillance de RTL Croatia et Senior Vice President (SVP) Global Operations Management Broadcast et Content de RTL Group. Marc Puškarić deviendra également membre du comité de gestion des opérations (OMC) de RTL Group.

Henning Tewes et Marc Puškarić

Andreas Fischer

Andreas Fischer déclare : « Marc Puškarić combine une vaste expérience internationale avec des affinités culturelles avec la Croatie. Je suis ravi que nous ayons trouvé un cadre aussi dynamique au sein du groupe Bertelsmann pour diriger RTL Croatia. En collaboration avec la solide équipe de direction de RTL Croatia, il poursuivra le succès de l'entreprise. Je souhaite chaleureusement la bienvenue à Marc dans ses nouvelles fonctions et lui souhaite beaucoup de succès. J'ai hâte de travailler avec lui au renforcement de la position de RTL Croatia sur le marché ».
Andreas Fischer poursuit : « Je tiens à remercier sincèrement Henning Tewes, qui a dirigé RTL Croatia avec succès au cours des cinq dernières années. Henning a rendu RTL Croatia pérenne et rentable, a élargi l'offre de chaînes et stimulé considérablement la créativité dans toutes les activités commerciales. Sous sa direction, RTL Croatia a façonné le marché numérique en Croatie et, avec le lancement de RTL Play, il a fait de RTL Croatia le premier acteur dans le domaine de la vidéo à la demande ».

Après avoir passé son deuxième examen d'État allemand en droit en 2001, Marc Puškarić, né en 1972, a commencé sa carrière professionnelle chez Bertelsmann en tant que conseiller juridique d'entreprise. De 2007 à 2015, il a été Senior Vice President Corporate Legal chez Bertelsmann, où il était conseiller juridique responsable des fusions et acquisitions et des transactions opérationnelles aux Etats-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie. Il a aussi aidé à mettre en place les activités d'investissement en Inde et au Brésil.

RTL Croatia a été fondée en 2004 et célèbre aujourd'hui son 15ème anniversaire à Zagreb. Au cours des 15 dernières années, l'entreprise est passée d'une seule chaîne à une grande famille de chaînes, dont trois gratuites (RTL Televizija, RTL2 et RTL Kockica), trois payantes (RTL Living, RTL Crime et RTL Passion), des services numériques dont la plateforme vidéo à la demande RTL Play, un label musical et une chaîne dédiée aux Croates vivant à l'étranger (RTL Croatia World).

Share this page to

TOOLS