Le combat contre l’obésité

11.04.2019, Allemagne, RTL Television

RTL Television nous apporte des réponses concernant l’obésité au travers d’un reportage.

Read more

Dans son reportage Jenke macht Mut – Der schwere Kampf gegen die Kilos (Jenke redonne du courage – le lourd combat contre les kilos). Le journaliste Jenke von Wilmsdorff pose différentes questions dans le cadre de ce reportage.: pourquoi les personnes grossissent de plus en plus et existe-il parmi les nombreux régimes une bonne méthode de perte de poids?

© TV Now

Plus de la moitié des Allemands sont en surpoids. Une personne sur trois veut perdre du poids et les offres de régime sont nombreuses. Néanmoins, le nombre de personnes obèses continue d’augmenter depuis plusieurs années. Après la première émission de Jenke macht Mut consacrée au cancer du sein, et pour laquelle le journaliste engagé et son équipe ont reçu le prix allemand de la télévision. Jenke von Wilmsdorff se demande cette fois pourquoi les personnes ne cessent de grossir. Dans le cadre de son reportage d’une durée de deux heures, il échange avec des médecins, des experts et des scientifiques du monde entier, se heurte à des méthodes de régime très étranges et accompagne deux femmes présentant une importante surcharge pondérale dans leur ultime effort de perte de poids.
 

« L’OMS estime que l’Europe se dirige vers une crise massive de l’obésité. Nos recherches ont montré que le surpoids est l’un des problèmes de santé les plus préoccupants du moment. Avec ce reportage, notre but est de fournir des explications et de redonner espoir. Des experts présentent différentes méthodes, ils expliquent comment venir à bout de l’obésité et comment l’éviter afin de ne pas entrer dans ce cercle vicieux », précise Jenke von Wilmsdorff.

© TV Now

L’émission Jenke macht Mut - Der schwere Kampf gegen die Kilos est diffusée le lundi 15 avril 2019 à 20h15 sur RTL Television. En plus de l'émission télévisée, Jenke macht Mut est également disponible sur TV Now pour RTL Television-Live-Stream. Le Podcast de RTL Mediengruppe traite également du problème de la surcharge pondérale dans l’épisode huit et entame un dialogue avec Jenke von Wilmsdorff.

Share this page to

TOOLS