Faits réels

11.04.2019, Royaume-Uni, Fremantle

La société Dancing Ledge Productions s’est associée à Lee Child afin de créer une nouvelle série policière inspirée de faits réels.

Read more

Dancing Ledge Productions a annoncé aujourd’hui un tout nouveau partenariat avec l’un des plus gros vendeurs de polars du monde, Lee Child (Jack Reacher). L’auteur plusieurs fois récompensé va superviser la série policière inspirée d’histoires provenant du monde entier. Dancing Ledge va produire Lee Child : True Crime, une série retraçant le parcours d’hommes et de femmes ordinaires qui n’ont pas hésité à mettre leur vie en péril et à braver le danger pour que justice soit faite.

La série revient sur des faits réels qui ont la même aura mythique que les romans de Lee Child et montre un tout nouveau monde du crime. En se concentrant sur le héros de chaque histoire, la série met à l’honneur des individus qui ont triomphé contre toute attente. Des Jack Reacher en chair et en os.

Lee Child est publié dans plus de 100 territoires à travers le monde et traduit dans 40 langues. Un exemplaire du roman de Jack Reacher est vendu toutes les 9 secondes à travers le monde et Lee Child est le seul grand auteur à enregistrer une hausse de ses ventes année après année depuis maintenant dix ans. Les films tirés de ses romans ont rapporté 400 millions de dollars au box-office et son dernier roman, Past Tense, a été numéro un des ventes simultanément au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.


Dancing Ledge a mis sur pied une équipe de chercheurs afin de débusquer des récits criminels cent pour cent authentiques aussi bien aux Etats-Unis que dans le reste du monde et d’identifier les plus passionnants et ceux qui ressemblent le plus à l’univers de Lee Child.

La société et Lee discutent actuellement du projet avec de potentiels showrunners avant de lancer le projet sur le marché.

Lee Child explique : « Nous lisons tous des thrillers et regardons des films dans lesquels une personne ordinaire est capable d’efforts surhumains afin de défendre sa famille ou son clan ou bien pour obtenir justice. Il s’avère que la réalité dépasse bien souvent la fiction. Nous avons des histoires étonnantes à raconter. Certaines sont à peine croyables mais elles sont pourtant toutes véridiques. »

Laurence Bowen © Steffan Hill

Le producteur lauréat d’un BAFTA, Laurence Bowen (The Eichmann Show, Delhi Crime, Suburban Shootout - Les flingueuses), CEO de Dancing Ledge Productions, explique : « Lee Child : True Crime promet d’être révolutionnaire dans sa manière de marier le monde attrayant et universel d’un grand auteur à des récits réels afin d’offrir au public une perspective totalement nouvelle du crime. Jack Reacher est la dernière incarnation en date du justicier solitaire qui nous rappelle Robin des Bois, au temps du Roi Arthur ou encore de Lone Ranger. Il représente une force absolument universelle. Trouver des hommes et des femmes ordinaires qui n’ont pas hésité à sortir du rang pour que justice soit faite a été une aventure absolument incroyable. Il n’existe rien de tel à la télévision. »

Dernièrement, Dancing Ledge a développé une série originale pour Netflix, Delhi Crime, a coproduit The New Pope avec Jude Law et John Malkovich, et produit Porters pour Dave/UKTV.

Son engagement à défendre les nouveaux talents se manifeste notamment dans la création d’une bourse intitulée Writer in Residence, des ateliers mensuels pour les nouveaux scénaristes ainsi qu’un programme de tutorat avec le programme de bourse Screenskills HETV Levy Writers sous la supervision des tuteurs Jimmy McGovern, Sharon Horgan, Jack Thorne, Kay Mellor, Sally Wainwright, Paul Abbott, Levi David Addai et Jed Mercurio.

La société est détenue à 25 pour cent par Fremantle Group.

Share this page to

TOOLS