Ensemble pour l’environnement

10.04.2019, Allemagne, Divimove

Ozon, le nouveau programme d’UFA X pour funk, s’engage pour la protection de l’environnement.

Read more

Ozon, c’est le nom du nouveau programme interfactif de funk, plateforme web allemande, disponible depuis début avril 2019 sur Instagram et funk.net. Il traite de tous les aspects de la protection de l’environnement et de la gestion durable. Les contenus sont soutenus par des célébrités telles que les influenceurs Fabian Grischkat et Pia Kraftfutter, ou encore Jakob Blasel, militant écologiste et co-organisateur du mouvement « Fridays For Future » (Vendredis pour le futur). En tant que présentateurs de la chaîne @ozon sur Instagram, ils accueillent les utilisateurs avec des conseils pratiques favorisant la protection de l’environnement, ils les invitent à se joindre à eux et à intégrer ces gestes simples dans leur vie quotidienne. Le programme Ozon est développé et produit par Mesh Collective et UFA X, le studio numérique de Divimove.

Sous le slogan #BreakingBadHabits, le programme d’Instagram se consacre dès la première semaine aux pistes pour mettre fin aux habitudes quotidiennes néfastes pour l’environnement et pour apporter facilement sa contribution personnelle à la protection de l’environnement. Avec des informations pratiques, des astuces simples, des quiz amusants, des expériences personnelles passionnantes et des idées de bricolage, Ozon souhaite encourager le public à agir par lui-même. Les différents contenus s’adressent directement aux utilisateurs d’Instagram dans le feed classique, dans les stories ainsi que sur l’application IGTV.

« C’est faux de croire que de simples individus ne peut rien faire contre le changement climatique. Il faut toujours une personne capable de lancer la machine en identifiant les problèmes, en agissant et en motivant les autres à s’engager et à participer. Ainsi, ensemble, ils créent une sorte de pression sur les décideurs. Ozon fournit non seulement des informations concises sur les questions de gestion durable, mais inspire et motive aussi les jeunes à s’engager pour l’environnement », explique Amanda Brennan, rédactrice en chef chez Mesh Collective.
Share this page to

TOOLS