Prolongation de contrat

18.03.2019, Italy, Fremantle

Sky Italia a signé une nouvelle prolongation de contrat de quatre ans avec Fremantle Italy et Syco Entertainment.

Read more

Le réseau a également prolongé son contrat pour Italia’s Got Talent pour deux années supplémentaires. Les séries de divertissement sont deux des programmes internationaux les plus réussis en Italie ainsi que des émissions phares de Sky Uno et de TV8.

La nouvelle saison de The X Factor sera diffusée sur Sky Uno en septembre 2019, et TV8 continuera d’émettre la série à succès Italia’s Got Talent, qui clôt sa saison en cours avec sa finale diffusée en direct le 22 mars prochain.

Simon Cowell explique : « Sky Italia est un partenaire incroyable. Ils n’ont peur de rien et sont constamment prêts à se remettre en question. Plus important encore, ils croient vraiment dans ces émissions. Certains des plus grands artistes italiens ont été découverts par The X Factor Italia et cela reste l’une de mes productions internationales préférées. Aux côtés de nos partenaires Fremantle et Sony Music, je suis ravi de pouvoir continuer à travailler avec cette équipe et je suis impatient de connaître la prochaine étape pour The X Factor et Got Talent ».
« Nous sommes ravis d’annoncer que l’extraordinaire parcours qui a abouti aux résultats que nous avons obtenus avec The X Factor et Italia’s Got Talent se poursuivra grâce à la convention de renouvellement conclue avec Fremantle Italy et Syco Entertainment. Le travail accompli au cours des dernières années a eu et continuera d’avoir deux piliers : le courage et le talent. Le courage d’un programme de divertissement qui a su aller au-delà du divertissement pur et du repérage de talents, devenant le miroir de notre « culture interne ». En réunissant des générations et des genres, et se transformant en un stimulant de la conscience et de l’intérêt, en plus d’agir pour la perfection en adoptant de nouvelles normes de production et de création afin de mettre en scène des émissions de classe mondiale. Et le talent, l’élément vital que nous recherchons et valorisons non seulement sur scène, en mettant en avant et en soutenant certains des meilleurs talents du moment, mais aussi en coulisses, avec de véritables talents créatifs et techniques permettant à ces programmes de marquer un nouveau cap dans le secteur du divertissement. C’est pour toutes ces raisons que nous sommes ravis de pouvoir continuer ce voyage et de proposer à notre public des émissions uniques, passionnantes et de grande qualité », précise Nils Hartmann, Director de Sky Italia Original Productions.
« Fremantle Italy est ravi de renouveler son partenariat avec Sky pour The X Factor et Italia’s Got Talent », déclare Gabriele Immirzi, Chief Operating Officer chez Fremantle Italy. Cet accord est une reconnaissance importante de la qualité du travail accompli par nos équipes de création et de production, et il témoigne à nouveau de la clairvoyance d’un éditeur qui nous permet de planifier des activités sur une longue période, contribuant ainsi et de manière décisive à la création d’émissions de grande qualité. Nous travaillons déjà avec Sky pour proposer une fois de plus à notre public des émissions excitantes et attrayantes, capables de se renouveler en continu, saison après saison ».

The X Factor a fait ses débuts sur Sky en 2011, l'Italie étant le seul pays au monde à diffuser le programme à la télévision payante, défini par Simon Cowell comme étant « le meilleur au monde ». L’équipe de production italienne a présenté plusieurs innovations depuis le début du programme : The X Factor on the Road (la tournée dans toute l’Italie à la recherche de nouvelles voix et de nouveaux talents) ; The X Factor Daily, une émission quotidienne mettant en vedette les candidats alors qu'ils se préparent pour leur performance hebdomadaire en direct ; The Strafactor, une émission de talents qui dévoile les « icônes de la pop » les plus extravagantes, et dispose d’un système de vote à la pointe de la technologie pour renforcer les interactions avec le public.

Les chiffres de visionnage impressionnants confirment The X Factor comme étant l’émission la plus regardée dans toute l’Italie et l’événement télévisé à ne pas manquer le jeudi soir. Les chiffres du programme continuent de progresser de saison en saison. La grande finale de la série 2018 a été la plus regardée sur Sky avec plus de 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne et 13 % de part de marché totale - avec un record historique de 48 millions de votes.

La première édition d’Italia’s Got Talent, portant la marque Sky, était dédiée à une grande variété de talents. Elle a fait ses débuts sur Sky Uno en mars 2015 et est diffusée sur TV8 depuis 2016.

Chaque année, l’équipe Italia’s Got Talent  parcourt l’Italie (du Nord au Sud sur environ 9 000 km) - avec plus de cinq mois de repérage et plus de dix mois de production, tous destinés à identifier les talents les plus extraordinaires de toutes les catégories d’âges et disciplines. Plus de 20 000 spectateurs assistent aux programmes qui sont tournés dans certains des plus beaux théâtres d’Italie. L’épisode d’ouverture de la saison actuelle d’Italia’s Got Talent  a été regardé par 4,2 millions de téléspectateurs dès la première semaine. La série est l’émission non sportive la plus regardée de tous les temps sur TV8.

Share this page to

TOOLS