Stop au harcèlement

14.03.2019, Allemagne, RTL II (German TV)

RTL II soutient la campagne nationale de lutte contre le harcèlement de Carsten Stahl.

Read more

En 2014, le coach antiviolence Carsten Stahl fonde l'initiative « Camp Stahl ». L’an dernier, il lance la campagne nationale « Stop Mobbing! (Halte à l’intimidation) ». Depuis, Carsten Stahl a formé plus de 41 000 enfants et jeunes, et est sollicité en tant que consultant pour la justice, la tolérance et le changement dans nos comportements. L'année dernière, RTL II a diffusé quatre épisodes de la série documentaire Stahl:hart gegen Mobbing (Stahl : être dur contre l’intimidation) que Carsten Stahl montre dans différentes écoles dans le cadre de son engagement dans le domaine. Un autre épisode a été diffusé sur la chaîne le mercredi 13 mars 2019 à 20h15.

RTL II soutient la campagne de Carsten Stahl par le biais d’un spot vidéo sur le problème du harcèlement qui sera diffusée gratuitement dès maintenant. Les messages de la campagne sont forts : « Les mots sont comme des armes » et « Ne détourne par le regard ! Montre dès maintenant ton engagement ! », Carsten Stahl apparaît dans la vidéo avec un visage blessé qui attire l’attention. D’autres variantes ultérieures mettront en vedette des célébrités soutenant l’initiative « Stop Mobbing! ». La production du spot a été assurée par l’agence munichoise mehappy GmbH.

Carsten Stahl

Carsten Stahl, explique : « La télévision, Internet et les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel dans le développement du harcèlement. Ces sociétés de media doivent montrer une certaine responsabilité sociale et ainsi qu’une responsabilité vis à vis du contenu qu’ils distribuent. RTL II apporte une contribution majeure à ce sujet et je suis heureux de recevoir autant de soutien de cette chaîne.

Carlos Zamorano © RTL II

« Les enfants et les adolescents victimes d’intimidation à l’école subissent souvent tout au long de leur vie des conséquences de cette malheureuse expérience. L’engagement de Carsten Stahl dans la lutte contre le harcèlement et l’intimidation est admirable. Je suis ravi que nous ayons consacré une nouvelle émission à son important travail ainsi qu’un espace gratuit dans le but de sensibiliser plus de personnes à ce sujet. Le spot publicitaire montre à quel point il est important de ne pas détourner le regard mais de se positionner clairement face au harcèlement. Avec des messages clairs et des images fortes, nous, les chaînes de télévision, donnons également l’exemple en matière de lutte contre le harcèlement et l’intimidation », déclare Carlos Zamorano, responsable Marketing & Communication chez RTL II.

https://youtu.be/uMTx5LVsTxs : Visionnez la bande-annonce de la campagne !

Share this page to

TOOLS