Prêts, partez !

14.03.2019, Allemagne, RTL Television

Lancement du grand prix d’Australie de Formule 1 à Melbourne – RTL Television en est à sa 29ème saison avec cette année Nico Rosberg et Timo Glock pour analyser les courses en tant que consultants.

Read more

La nouvelle saison de Formule 1 débute le 17 mars à Melbourne, en Australie. Depuis 1991, RTL Television diffuse exclusivement et gratuitement à la télévision la discipline phare du sport automobile - une telle continuité est unique dans le sport télévisé. Cela vaut également pour l’équipe - un mélange parfait d'expérience, de jeunesse avec un savoir-faire et des connaissances pointus de niveau internationale : le présentateur Florian König est aux commandes depuis 1996, le commentateur Heiko Waßer depuis 1993 et le reporter de boxe Kai Ebel depuis 1992. Le commentateur Christian Danner a rejoint l’équipe de RTL Television en 1998. Il est notamment intervenu l’an passé en tant que spécialiste et il sera a nouveau commentateur pour les cinq courses prévues en 2019. Cela fait dix fois chacun (et deux fois ensemble) que Timo Glock (y compris lors de la course d’ouverture à Melbourne) et Nico Rosberg sont responsables de la partie dédiée aux analyses des courses. Le champion du monde de Formule 1 de 2016, Nico Rosberg vient de prolonger son contrat d’expert pour une durée de deux ans.

RTL Television diffusera les troisièmes essais libres pendant les week-ends de course, suivis des qualifications le samedi et de la course en direct le dimanche. N-TV diffusera au moins un essai libre durant les émissions télévisées en direct chaque week-end de course tout au long de la saison à venir. L'entraînement du vendredi, qui n’est pas retransmis à la télévision, sera diffusé en direct sur N-TV Eventstream. Pour l’ouverture de la saison en Australie, N-TV présente les deux séances d'essais libres du vendredi en direct à la télévision.

Nico Rosberg © TVNOW Lukas Gorys

Nico Rosberg : « Ferrari était toujours deux à trois dixièmes plus rapide que les autres concurrents, ils partent donc favoris à Melbourne. La pression sur Sebastian Vettel est énorme cette année, car il a connu une saison catastrophique en 2018. De plus, son nouveau coéquipier Charles Leclerc était en moyenne un dixième de seconde plus rapide que les autres lors des essais. Sebastian doit désormais tout donner, mais il peut le faire, il fait partie des meilleurs de la compétition. Je suis vraiment impatient d’assister à ce duel. Ça va être passionnant de voir comment Ferrari gère cela en interne, combien de fois Leclerc va attaquer, et combien de fois il peut s’imposer ».

Timo Glock © TVNOW Lukas Gorys

Timo Glock commente le rapport de force actuel entre Ferrari et Mercedes : « Le fait est que la première semaine d’essais pour Mercedes ne s’est pas bien déroulée. Ils n’ont pas été assez rapides et ont manqué de cohérence. La marque allemande s’est montrée sous un jour totalement différent lors de la deuxième semaine. Cela montre que les données recueillies dans la soufflerie aérodynamique ne reflètent pas vraiment le niveau de la simulation et ce qui s'est réellement passé sur la piste. Je suis sûr que Ferrari n’a pas encore tout donné. La question reste de savoir ce que Mercedes garde sous le pied ».

Heures de diffusion du départ à Melbourne : vendredi 15 Mars, 15h30, la première session d’entrainement sur N-TV et la seconde à partir de 5h55. Le samedi 16 Mars, à partir de 6h00 RTL Television diffusera les troisièmes essais libres suivis des qualifications. Ensuite, retrouvez le 17 Mars, à partir de 5h00 sur RTL Television le compte à rebours de l’ouverture du Grand prix et les courses en direct. Une rediffusion de la course aura lieu à partir de 9h00.

Share this page to

TOOLS