Chaque seconde compte

12.03.2019, Pays-Bas, RTL Nederland

Dans Team Spoedeisende Hulp (Team Emergency Care), on suit au plus près les médecins et infirmières durant leurs journées intenses au service des urgences (SEH) de deux hôpitaux renommés des Pays-Bas.

Read more

Dans le premier épisode, on suit le médecin urgentiste Stijn van Ommeren du Medisch Spectrum Twente (MST) d’Enschede alors qu’il prodigue des soins à une jeune femme percutée par une voiture. Dans le même temps, sa collègue, l’infirmière Judith Averdijk, prodigue les premiers soins à un homme présentant une détresse sévère et qui pourrait souffrir d’une embolie pulmonaire. Au Canisius Wilhelmina Hospital (CWZ) de Nimègue, l’urgentiste Jos van der Zande traite une grave blessure par arme blanche infligée par un supporter de foot ivre. L’infirmière Nikkie Taat s’occupe, quant à elle, d’un patient souffrant d’une thrombose à la jambe ayant entraîné de graves complications.

Les médecins et infirmières des urgences sont sur le qui-vive sept jours sur sept, 24 heures sur 24, pour tous les patients nécessitant des soins intensifs : des situations pour lesquelles le pronostic vital n’est pas engagé aux situations où chaque seconde compte (où c’est une question de vie ou de mort). Dans le but de guider le patient et sa famille de la meilleure manière possible durant cette période difficile, les équipes collaborent avec les autres services de l’hôpital.

Les urgences du Canisius Wilhelmina Hospital de Nimègue voient passer 25 000 patients chaque année. Le Medisch Spectrum Twente en accueille 26 000 chaque année. Cet hôpital est aussi un centre de traumatologie reconnu aux Pays-Bas et en Allemagne.

Team Spoedeisende Hulp fait partie des programmes dits de « téléréalité au travail » de RTL 5. La série est produite par Concept Street et est diffusée chaque semaine à 20h30 sur RTL 5.

Share this page to

TOOLS