M6 Groupe restructure ses activités digitales

11.01.2019, France, M6

À compter du 1er janvier 2019, la société M6 Web, qui regroupait historiquement les activités digitales du Groupe M6, est scindée en deux sociétés distinctes.

Read more

 

Ronan De Fressenel et Pierre Hiraclides © Ade Adjou (gauche)



À savoir, M6 Digital Services, rattachée à Ronan De Fressenel et sous la direction opérationnelle de Pierre Hiraclides, qui regroupe les activités de « pure player digital » du Groupe M6 :

- Sites Media et services B2C : Cuisineaz.com, Fourchette-et-bikini.fr, Croq-kilos.com, passeportsante.net, comptoirbotanique.fr, M6 Météo, turbo.fr, et déco.fr

- Services technologiques BtoB : Mindbaz (logiciel de routage email), Odiso (service d’infogérance), Mindtarget (solution automatique de monétisation emailing)

- Solutions e-commerce de cashback (iGraal) et de codes promo (radins.com)
 

Valéry Gerfaud, Thomas Follin et Emmanuel Dupauy © Ade Adjou (gauche) Aurelia Blanc M6 (droite)



M6 Distribution, sous la direction de Valéry Gerfaud, qui regroupe les trois autres pôles d’activité qui constituaient la société M6 Web :

- Business Unit 6Play / Distribution, sous la direction de Thomas Follin, assure le pilotage des services digitaux liés aux antennes TV et radio du Groupe et de la distribution des chaînes et services non linéaires du Groupe M6.

- Direction Technique 6Play, sous la responsabilité de Valéry Gerfaud, a pour mission de développer et exploiter la plateforme technique 6play.

- Direction Innovation et Transformation Digitale, sous la direction d’Emmanuel Dupauy, en charge de favoriser l’Innovation et la Transformation Digitale du Groupe M6.

Cette réorganisation s'inscrit dans une logique de développement et de clarification des activités digitales. Elle permet au Groupe M6 d’accélérer sa politique d’innovation.

Share this page to

TOOLS