Plus que jamais d’actualité

13.02.2018, Luxembourg, RTL Group

Un atelier s’est récemment tenu à RTL City à Luxembourg afin de permettre à des responsables de la sécurité de l’information venus des quatre coins du Groupe d’échanger des points de vue et des connaissances sur des thèmes liés à la cybersécurité.

Read more

Les « Information Security Workshops »  offrent aux Business Unit Information Security Officers (BISOs) (responsables de la sécurité de l’information des différentes divisions du Groupe) la possibilité de se réunir afin d’évoquer des menaces et des risques communs en matière de sécurité de l’information. Ces menaces ne s'arrêtant pas aux frontières nationales, les ateliers sont plus pertinents et importants que jamais pour toutes les divisions du Groupe.


De gauche à droite : Marc Schwellenbach (UFA Serial Drama GmbH), Olivier Brackx (RTL-TVI), Ingo Rüber (CBC), Mirko Birkhölzer (CBC), Mihail Popa (RTL Group), Rémi Prime (RTL Group), Damian Baran (RTL Group), Nicolas Bertrand (RTL Group), Mehdi Mahdjoub Araibi (RTL Group), Marcus Oswald (RTL Group), Jens Hickmann (RTL Group), Turbat Ganbold (RTL Group), Vincent Pascaud (RTL Group), Krisztian Fűrész (RTL Hungary), Milan Glušac (RTL Croatia), Gabor Rabi (RTL Hungary), Rob Van Loon (RTL Nederland), David Dunt (FremantleMedia)

 
« Dans un environnement en constante mutation, RTL Group fait face à tout un éventail de défis en matière de sécurité de l’information », déclare Jens Hickmann, Group IT Project Manager IT Governance and Information Security. « Pour les surmonter efficacement, le service IT du Groupe organise deux fois par an depuis 2012 des ateliers sur la sécurité de l’information afin d’échanger des points de vue sur ces thèmes de première importance que sont la gouvernance IT et la sécurité de l’information. »

 

L’objectif de cet atelier était de renforcer les trois piliers définis par le Groupe en matière de cybersécurité, à savoir : disponibilité, intégrité, et confidentialité. Les thèmes abordés incluent la gouvernance IT, le système de gestion de la sécurité de l’information (résultats 2017 et calendrier 2018), le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE, les programmes de formation à la sécurité mis en place au sein du groupe dans ce domaine, ainsi que les vulnérabilités récemment découvertes, Spectre et Meltdown, et la manière d’y remédier.
 

« Les ateliers consacrés à la sécurité de l’information abordent tout un éventail de questions liées à la sécurité », déclare Mirko Birkhölzer, Head of Infrastructure, Systems & Technology chez CBC, qui y participait. « Cette journée organisée à Luxembourg est particulièrement exigeante mais se révèle tout à fait instructive. J’aime tout particulièrement pouvoir échanger des idées avec mes collègues issus d’autres divisions du Groupe concernant les défis en matière de sécurité dans nos différents pays. Le thème abordé aujourd’hui, à savoir la mise en place d’un programme de formation et de certification à l’échelle du Groupe, revêt un intérêt tout particulier pour nous. »
Share this page to

TOOLS