Créativité récompensée

06.02.2018, Luxembourg, RTL Luxembourg

Rendez-vous incontournable de la scène médiatique luxembourgeoise, la cérémonie des Media Awards, événement co-organisé par RTL Luxembourg, s’est tenue le 1er février 2018 dans le Grand Théâtre de la capitale grand-ducale.

Read more

Devant un public composé de quelques 8oo personnes, le rideau s’est levé pour dévoiler la scène transformée pour l’occasion en café-théâtre où se produisait l’artiste Peggy Lee Cooper, la « chanteuse mondialement connue en Belgique ». C’est Nathalie Reuter, présentatrice de RTL Télé Lëtzebuerg, qui assurait la modération de cet événement qui est organisé tous les deux ans par RTL Luxembourg et la maison d’édition Maison Moderne, et ce depuis 2010.

Le premier intervenant a été nul autre que Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe pendant 30 ans (de 1987 à 2017), qui au vu du développement effréné que connait le monde de la publicité, a insisté sur l’importance et la valeur durable de l’idée qui est, et restera, à la base de toute bonne publicité. Le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel s’est quant à lui adressé au public par un message vidéo enregistré en Floride où il assistait notamment au lancement du satellite militaire luxembourgeois.

Maurice Lévy © Maison Moderne

Au cours de la soirée des Media Awards le public  a découvert au fur et à mesure qui des 53 projets nominés, a reçu un Gold, un Silver, un Bronze ou un Prix du Public. Le jury des Media Awards, présidé conjointement par Damien Lemaire (Chief Editor de Media Marketing) et Pascale Kauffman (directrice générale d’Apollo Strategists), a dû départager 170 dossiers dans les six catégories du concours (Cross-Media, Internet, Presse, Presse B2B, Radio et TV/Cinéma).

À l’arrivée, ce sont 15 agences et 36 annonceurs qui ont travaillé sur les 53 projets nominés. Un des grands gagnants de la soirée a été le producteur d’eau minérale Sources Rosport qui a reçu un Gold et un Prix du Public dans la catégorie TV/Cinéma, avec son film publicitaire Source of me. Pour l’ensemble du palmarès, consultez la page http://www.rtl.lu/lifestyle/people/1129443.html

Christophe Goossens, CEO de RTL Luxembourg, commente : « Cette 4ème édition des Media Awards a démontré une nouvelle fois que la publicité peut être à la fois efficace, intelligente, mais également esthétique. Au-delà de la remise des prix, cette cérémonie est avant tout l’occasion pour les acteurs du monde des médias et de la publicité de se rencontrer et de s’échanger. » 

Christophe Goossens (© Yves Kortum) et Lou Scheider

Lou Scheider, directeur d’IP Luxembourg, entité qui a été activement impliquée dans l’organisation de la soirée Media Awards, déclare : « Cette organisation est importante pour le secteur de la communication, car en mettant les meilleures idées en valeur, elle incite les annonceurs et les agences de publicité à développer la créativité publicitaire. L’intervention de Maurice Levy sur sa vision de l’évolution de la publicité était particulièrement intéressante et constituait un des moments forts de la soirée. »

Visionnez le reportage vidéo de RTL Télé Lëtzebuerg ici 
Share this page to

TOOLS