Lutter contre le cancer du sang

04.12.2018, Allemagne, RTL II (German TV)

RTL II soutient DKMS dans sa lutte contre le cancer du sang.

Read more

Carlos Zamorano © RTL II

Toutes les 15 minutes en Allemagne, une personne apprend qu’elle est atteinte du cancer du sang. La jeune Sina, âgée de 19 ans, que l’on peut voir dans le documentaire Hier und jetzt (Ici et Maintenant), souffre également d’une leucémie. RTL II a diffusé l’émission le 4 décembre 2018 à 22h15. En parallèle à la diffusion, la chaîne a sensibilisé ses téléspectateurs à cette thématique, non seulement à la télévision, mais aussi en ligne et sur les réseaux sociaux, tout en mettant en avant le travail de DKMS.

Un texte défilant a informé les téléspectateurs sur les différentes façons dont ils pouvaient apporter leur aide. Un spot publicitaire de DKMS a en outre été diffusé plusieurs fois. Plus d’informations sont disponibles sur rtl2.de, Facebook et Twitter.

Carlos Zamorano, Chief Marketing & Communications Officer chez RTL II déclare : « Le documentaire Hier und jetzt suit la vie de jeunes gravement malades qui ne baissent pas les bras malgré ce coup du destin. En collaborant avec DKMS, nous espérons susciter l’intérêt des téléspectateurs, mais aussi les encourager à être plus actifs et à s’inscrire comme donneurs de cellules souches compatibles. » 

Kristin Breuer

Kristin Breuer, Vice President Governmental & Public Affairs chez DKMS ajoute : « Félicitations à Sina pour avoir décidé de partager son histoire avec le grand public. Son histoire n’amène pas seulement à se rendre compte de sa difficulté et de sa pénibilité. Elle permet aussi de sensibiliser à l’importance de s’inscrire en tant que donneur de cellules souches ».

Le cancer du sang est le terme rassemblant toutes les maladies du système hématopoïétique au sein desquelles le fonctionnement normal est perturbé par des cellules sanguines malignes. En cas de diagnostic positif, la chimiothérapie est généralement au cœur du traitement. Elle doit permettre de détruire complètement les cellules leucémiques. La greffe de cellules souches est souvent la dernière option pour éradiquer la maladie. Cependant, un malade sur dix ne trouve pas de donneur en Allemagne.

Share this page to

TOOLS