Plus VR que nature

07.11.2018, Israel, Inception

Inception, une entreprise innovante spécialisée dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée (VR/AR) dans laquelle RTL Group a investi, a lancé Bookful, une plateforme avec des expériences en AR pour les ouvrages présentant certains titres classiques et récents de Penguin Random House.

Read more

Le lancement de Bookful concerne les célèbres ouvrages très convoités de Beatrix Potter, The Tale of Peter Rabbit (Pierre Lapin), The Tale of Jemima Puddle-Duck (Le conte de Sophie Canétang) et The Tale of Benjamin Bunny (Le conte de Jeannot Lapin). Chacun de ces titres disposera du mode « lecture » et du mode « écoute », donnant ainsi vie aux illustrations grâce à la technologie AR et permettant aux utilisateurs d’interagir avec les personnages dans les histoires pour renforcer leur compréhension et leur expérience en matière d’apprentissage. La fonction « lecture » permet de profiter d’une version numérique de l’ouvrage avec des illustrations qui prennent vie tout au long de l’histoire. La fonction « écoute » propose des activités dans lesquelles les enfants peuvent communiquer avec les personnages de chaque livre.


Le lancement comprendra aussi l’encyclopédie pour enfants DK et deux titres favorisant l’apprentissage de la lecture : Dinosaur Days de Joyce Milton, illustré par Franco Tempesta, et S-s-snakes par Lucille Recht Penner, illustré par Peter Barrett.

« En donnant vie aux ouvrages via la réalité augmentée, il est possible de susciter l’intérêt de tous les enfants pour les livres, qu’ils aiment lire ou pas », explique Benny Arbel, CEO d’Inception. « Nous cherchons à divertir, former et plaire aussi bien aux enfants qu’aux parents, en plus de reprendre et d’utiliser un peu du temps passé sur les écrans numériques au profit de nos histoires et livres préférés ».
« En tant que première maison d’édition commerciale au monde, Penguin Random House a le plaisir d’inclure certains de nos principaux titres sur les plateformes dans le but d’atteindre et de donner envie aux enfants du monde entier », explique Divya Sawhney, Vice President, Strategy & Corporate Development chez Penguin Random House.

Bookful est une plateforme de lecture axée sur la AR sans précédent permettant aux enfants de trouver d’autres titres offrant également des expériences en matière de AR.

L’application est déjà disponible au téléchargement sur l’App Store et sera très prochainement proposée pour les dispositifs mobiles d’Android.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Inception

 

À propos de Peter Rabbit (Pierre Lapin)™ et de Beatrix Potter

The Tale of Peter Rabbit (Pierre Lapin) fait partie des ouvrages préférés des enfants aux quatre coins du monde, il a été créé par l’auteure et l’illustratrice, Beatrix Potter en 1902. L’histoire a constamment été réimprimée depuis sa première publication chez Frederick Warne & Co. (c’est aujourd’hui une marque de Penguin Random House), et s’est vendue à plus de 45 millions d’exemplaires à l’échelle internationale. Beatrix Potter a suivi personnellement le lancement des produits dérivés, faisant de Pierre Lapin le plus vieux personnage sous licence de l’histoire. Aujourd’hui, plus de 2 millions de ses « petits livres » sont vendus chaque année dans le monde entier, et Pierre Lapin apparaît dans des livres et des produits dans plus de 110 pays aux quatre coins du monde.

Penguin Ventures (qui fait partie de Penguin Random House Group) s’engage à développer et protéger la marque Pierre Lapin™ et gère le « World of Beatrix Potter™ » (Le Monde de Beatrix Potter), l’un des programmes d’octroi de licences littéraires les plus importants et anciens au monde.

 

BEATRIX POTTER™ © Frederick Warne & Co Ltd, 2018. Frederick Warne & Co. détient tous les droits, droits d’auteurs et marques des illustrations et des personnages de Beatrix Potter.

 

bannière : © Frederick Warne & Co.

Share this page to

TOOLS