Il pleut des confettis !

07.11.2018, Royaume-Uni, Fremantle

Facebook s’est associé à Fremantle pour lancer cinq nouvelles versions locales de son premier jeu interactif Confetti, sur Facebook Watch.

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Confetti a vu le jour en juillet 2018 aux États-Unis et a été récemment mis en place au Canada et au Mexique. Fremantle prévoit de produire des versions locales en Thaïlande, en Inde, au Vietnam et aux Philippines. Thames produira la version britannique qui sera déployé ce mois-ci.

Matthew Henick, Head of Content Strategy & Planning chez Facebook, commente : « Confetti a su combiner avec brio les programmes de divertissements classiques et les avantages sociaux, centrés sur les gens, de la vidéo sur Facebook. Les participants qui jouaient avec leurs amis avaient nettement plus tendance à passer au prochain épisode et à rejouer ensuite, au contraire des personnes jouant seules. C’était vraiment pertinent de collaborer avec Fremantle, leader dans l’univers des jeux télévisés, pour proposer Confetti au public du monde entier. Nous avons aussi vraiment hâte d’utiliser tous les outils que nous avons développés pour Confetti et de les transmettre à nos partenaires mondiaux pour qu’ils créent leurs propres versions communautaires adaptées du jeu ».
Rob Clark, Director, Global Entertainment chez Fremantle, ajoute : « Nous sommes ravis de pouvoir associer notre expertise de leader sur le marché en tant que producteurs de divertissements à la communauté internationale de Facebook pour proposer le jeu à de nouveaux publics aux quatre coins du monde. Grâce à notre famille de producteurs, nous sommes en mesure d’adapter le jeu aux publics locaux ».

Confetti est un jeu interactif qui demande aux participants de répondre à un quiz de culture pop pour tenter de gagner une récompense monétaire. Grâce au caractère social de Facebook, les utilisateurs peuvent jouer seuls, inviter des amis et des membres de leur famille à les rejoindre, et s’amuser en jouant avec eux. Confetti est diffusé tous les soirs sur les nouveaux territoires.

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