Coup d’envoi réussi !

08.11.2018, Allemagne, Mediengruppe RTL Deutschland

Le standard de connexion NetID a été lancé avec ses premiers sites partenaires. Mediengruppe RTL Deutschland est l’un d’entre eux.

Read more

Désormais, les internautes peuvent utiliser la norme de login uniformisée de la European NetID Foundation sur 60 offres numériques des partenaires de NetID opérant dans différents secteurs. L’objectif de cette concentration des compétences est de proposer aux utilisateurs d’internet une alternative européenne aux grands groupes américains.

Ippen Digital a d’ores et déjà intégré le bouton vert de NetID à quelque 50 portails, dont Merkur.de et tz.de. ProSiebenSat.1 utilise la norme de login NetID sur les portails de ses chaînes de télévision prosieben.de, sat1.de, kabeleins.de, sixx.de, sat1gold.de, kabeleinsdoku.de et prosiebenmaxx.de, ainsi que sur le service d’identification 7Pass.de. Mediengruppe RTL Deutschland a commencé par l'inclure dans son portail culinaire kochbar.de.

En outre, Calida Group, un groupe international de mode vestimentaire dont le siège social est en Suisse, vient de rejoindre la European NetID Foundation. Le bouton NetID est déjà visible sur trois de ses boutiques en ligne : calida.com, craft-sports.de et onmyskin.de. De plus, Calida Group envisage d’implémenter le bouton netID pour d’autres marques et offres de e-commerce dans neuf pays européens.

Dès à présent, plus de 35 millions d’internautes peuvent s'identifier sur les sites partenaires au moyen de leurs comptes Web.de, GMX et 7Pass. Pour ceux qui ne disposent pas d’un tel compte, il est possible de s’enregistrer avec une adresse e-mail quelconque sur le site netid.de ou directement sur les sites partenaires. NetID est un procédé d’enregistrement et d’identification transversal qui permet aux internautes d’utiliser facilement et en toute sécurité différentes offres internet avec une même combinaison associant un nom d'utilisateur (adresse e-mail) et un mot de passe.

Sven Bornemann, Chairman of the Executive Board de la European NetID Foundation

« Nous sommes ravis que le login NetID permette, dès son lancement, d’utiliser 60 offres internet dans les domaines de l’information, du divertissement et du commerce électronique. Nous allons maintenant étoffer rapidement cette offre avec les partenaires qui nous ont rejoints au cours des dernières semaines », déclare Sven Bornemann, Président du directoire de la European NetID Foundation.


La European NetID Foundation a fait connaître son réseau de partenaires en septembre, à l’occasion de dmexco, le salon et congrès international de l'économie numérique. Parmi les partenaires, on compte les sociétés de médias Süddeutsche Zeitung, Spiegel Gruppe, Gruner + Jahr et Scout24, les entreprises de commerce électronique Zalando, Otto Group, C&A, Conrad Elektronik et Douglas, ainsi que l’entreprise de livraison de colis DPD. En accord avec la fondation, chaque entreprise définit individuellement à quel moment et sur quels sites partenaires le bouton de login NetID sera intégré.

La fondation poursuit ses entretiens en vue d’étendre encore le réseau de partenaires et de pourvoir aux postes de ses différents conseils consultatifs, chargés de formuler des propositions de développement de la norme NetID. La constitution du conseil consultatif Publishing/Marketing est déjà bien avancée. Il compte actuellement des membres de iq digital media, Mediengruppe RTL Deutschland, Prex Programmatic Exchange, ProSiebenSat.1 Media, Ströer Digital Media, RTL Radio Center Berlin et United Internet Media.


À propos de la European NetID Foundation
La European NetID Foundation a été fondée en mars 2018 par Mediengruppe RTL Deutschland, ProSiebenSat.1 et United Internet avec les marques Web.de et GMX. En sa qualité d’instance indépendante, la fondation épaule les fournisseurs d’offres internet de tous secteurs dans la mise en application de la nouvelle législation européenne en matière de protection des données. C’est à cet effet qu’elle a créé le standard de connexion NetID. Ensemble, les initiateurs de la fondation totalisent chaque mois environ 50 milllions d’utilisateurs uniques et disposent de plus de 35 millions de comptes actifs. La fondation est expressément ouverte à d’autres partenariats et initiatives.

Share this page to

TOOLS